Mercato OM : enfin une porte de sortie pour Amavi

Revenu cet été à l'OM après un prêt décevant à Getafe, Jordan Amavi commence enfin à avoir des pistes à quelques jours de la fermeture du mercato.
Comme Konrad De La Fuente, depuis parti à Eibar, Pol Lirola, en partance pour Frosinone, ou encore Salim Ben Seghir, le latéral gauche français Jordan Amavi (29 ans) fait partie des joueurs placés dans le loft de l'OM depuis le début de l'été. Il faut dire que le natif de Toulon est en grande difficulté depuis plus d'un an et demi.
Prêté sans grand succès en janvier 2022 à Nice, son ancien club, Jordan Amavi était retourné à Marseille l'été suivant avant d'être prêté à Getafe, en Liga. Un prêt catastrophique puisque Jordan Amavi n'a joué que 6 matches en un an, pour 244 minutes. Poussé à trouver un nouveau club cet été, à deux ans de la fin de son contrat marseillais, Amavi ne déchaîne pas les passions depuis le début du mercato d'été.
Mercato OM : Brest revient pour Amavi
Il y a bien eu la rumeur nantaise au début du mois de juillet, mais cette piste n'a rien donné. Depuis, plus rien. Ce jeudi, le quotidien L'Equipe annonce toutefois que Brest pourrait récupérer Jordan Amavi sous la forme d'un prêt. Un club qui s'était déjà intéressé à lui en janvier dernier et qui cherche à recruter un concurrent à sa recrue estivale Bradley Locko, seul latéral gauche de son effectif.
Au rayon des arrivées, l'OM est en passe de boucler le prêt avec option d'achat de l'attaquant argentin Joaquin Correa (Inter Milan) et s'intéresse aussi au milieu de terrain allemand Nadiem Amiri (Bayer Leverkusen), qui pourrait être le remplaçant de Mattéo Guendouzi, sur le départ et notamment courtisé par la Lazio Rome. La fin du mercato approche et l'OM de Longoria sera encore un acteur très actif du money time.