Rumeurs
Officiel

Officiel : Guendouzi quitte l’OM pour la Lazio

Guendouzi lors de OM-Monaco
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après deux saisons passées à l'OM, Mattéo Guendouzi s'est officiellement engagé avec la Lazio Rome ce jeudi soir.

Le mercato d'été 2023 ferme ses portes ce vendredi 1er septembre en France et en Europe, mais plusieurs dossiers ont été officialisés ce jeudi 31 août. L'OM a ainsi confirmé le prêt de Jordan Amavi à Brest ainsi que le départ de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome.

Guendouzi jouera la Ligue des champions avec la Lazio

Arrivé en Italie mercredi pour passer sa visite médicale, l'international français de 24 ans est prêté avec option d'achat au club romain, qualifié pour la Ligue des champions et futur adversaire du Feyenoord Rotterdam, de l'Atlético Madrid et du Celtic. 

Le prêt de Matteo Guendouzi est payant (1 million d'euros) et comprend une option d'achat de 12 millions d'euros pouvant devenir obligatoire sous certaines conditions qui n'ont pas été communiquées mais qui seraient facilement atteignables. L'OM a aussi négocié 5 millions de bonus plus 10% sur une future revente.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne