Officiel : Tiémoué Bakayoko rebondit à Lorient

Le FC Lorient a confirmé la signature du milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko.
En quête d'un milieu de terrain d'expérience en cette fin de mercato, le FC Lorient a tenté le coup Donny van de Beek (Manchester United), mais le milieu néerlandais n'a pas souhaité rejoindre les Merlus. Ces derniers ont donc foncé sur Tiémoué Bakayoko (29 ans), qui était libre depuis sa résiliation de contrat avec Chelsea en début d'été.
Champion de France avec l'AS Monaco en 2017, l'ancien milieu défensif de Rennes et de Naples s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec Lorient. International français à une reprise, le natif de Paris sort de deux saisons compliquées à l'AC Milan, où il était prêté, et espère se relancer en Ligue 1.
Tiémoué Bakayoko s'engage avec les Merlus ! 🆕 🐟
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) August 31, 2023
𝐃𝐞𝐠𝐞𝐦𝐞𝐫 𝐦𝐚𝐭 𝐓𝐢𝐞𝐦𝐨𝐮𝐞 ! 🧡🖤
Bakayoko retrouve Le Bris à Lorient
"C’est une grande satisfaction pour moi de retrouver la Ligue 1 au sein d’un club comme le FC Lorient qui se montre ambitieux dans son jeu et dans ses perspectives futures. Son début de saison est à l’image de ce qu’il souhaite mettre en place avec un coach (Régis Le Bris, ndlr) que j’ai connu en U19 Nationaux à Rennes. Il me tarde de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et le public du stade du Moustoir qui, d’après ce que j’ai aperçu, soutient fortement son équipe !", a confié Bakayoko sur le site de son nouveau club.