Rumeurs
Officiel

Mercato : Lorient tente un énorme coup en Premier League

van de beek manchester united
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Septième de Ligue 1 après trois journées, le FC Lorient creuse une piste ambitieuse en Premier League en cette fin de mercato.

Dixième de Ligue 1 la saison passée, le FC Lorient de Régis Le Bris a plutôt bien commencé l'exercice 2023-2024 avec un nul au Parc des Princes face au PSG (0-0), un nul au Moustoir face à Nice (1-1) puis une victoire probante face à Lille (4-1) le week-end dernier avec notamment un but de Romain Faivre, l'une de ses six recrues du mercato estival. 

Après avoir réalisé un gros coup médiatique en enrôlant le 19 juillet dernier le champion du monde français Benjamin Mendy, tout juste acquitté par la justice anglaise et libre suite à son départ de Manchester City, le FC Lorient pourrait réaliser un autre mouvement impactant dans la dernière ligne droite du mercato en allant récupèrer un international néerlandais évoluant en Premier League.

Mercato : Lorient veut relancer Van de Beek

Selon Foot Mercato, les Merlus sont en effet tombés d'accord avec Manchester United pour un prêt du milieu de terrain Donny van de Beek, en situation d'échec depuis son arrivée à Old Trafford en septembre 2020 contre 39 millions d'euros. Ancien cadre de l'Ajax Amsterdam, avec qui il avait réalisé une grande saison 2018-2019, l'international néerlandais de 26 ans ne s'est pas imposé à MU, ni à Everton, où il avait été prêté en janvier 2022.

Van de Beek a aussi enchaîné les pépins physiques depuis son arrivée en Premier League et n'entre pas dans les plans de son compatriote Erik ten Hag, qui l'avait pourtant bien connu à l'Ajax. Si Lorient a trouvé un accord avec Manchester United, FM précise toutefois que le joueur n'a pas encore donné son aval, lui qui disposerait de plusieurs autres offres, a priori un peu plus prestigieuses.