Officiel : Sergi Palencia signe à l'ASSE

Officiel : Sergi Palencia signe à l'ASSE

L'ASSE a officialisé le recrutement de Sergi Palencia, latéral droit espagnol du Barça qui avait été prêté la saison passée aux Girondins de Bordeaux.

Sergi Palencia reste en France ! Comme la presse catalane l'avait révélé il y a quelques jours, le latéral droit du Barça B s'est engagé avec l'ASSE jusqu'en 2023, après un prêt d'une saison aux Girondins de Bordeaux. Il portera le numéro 23 dans le Forez et est la troisième recrue estivale des Verts après Harold Moukoudi et Alpha Sissoko. La quatrième si l'on compte Franck Honorat, recruté l'été dernier à Clermont et prêté dans la foulée au club auvergnat.

"C’est un grand honneur de signer dans une telle institution. L’AS Saint-Etienne est un club reconnu pour sa stabilité et son ambition. Je suis très heureux d’en faire partie. En France, tout le monde connaît la ferveur des supporters et l’atmosphère de ce stade mythique. Je suis impatient de jouer dans cette ambiance en tant que joueur de l'AS Saint-Étienne. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et tout donner pour ce maillot !", a réagi le défenseur espagnol de 23 ans.

Concernant les détails économiques du transfert, le Barça a dévoilé tout ça dans un communiqué : il s'agit d'un transfert de 2 M€ plus 1 M€ de bonus ainsi qu'un intéressement de 20% sur un futur transfert pour les Barcelonais.