⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Denis Bouanga est Stéphanois

logo-daily-mercato
Publié le 09/07 par Fabien Borne

Après une seule saison (réussie) à Nîmes, le milieu offensif gabonais Denis Bouanga (24 ans) rejoint l'ASSE.

Denis Bouanga ne sera resté qu'un an à Nîmes. Débarqué l'été dernier en provenance de Lorient, l'international gabonais de 24 ans s'est engagé ce mardi en faveur de l'ASSE pour les 4 prochaines saisons et son transfert est estimé à environ 4,5 millions d'euros, hors bonus.

Un nouveau joli coup pou les Verts, très actifs depuis le début du mercato avec déjà six signatures : Harold Moukoudi, Alpha Sissoko, Franck Honorat, Sergi Palencia, Zaydou Youssouf et donc Denis Bouanga.

La saison passée, ce dernier a disputé 35 matches avec les Crocos en Ligue 1, pour 29 titularisations, 8 buts et 2 passes décisives. Il évolue au poste de milieu offensif excentré et peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite.

"C'est une grande fierté et un honneur de signer à l'ASSE, a réagi Bouanga sur le site des Verts. Je n'aurais jamais pensé rejoindre un club aussi mythique qui s'apprête à jouer la coupe d'Europe. Pour moi, c'est une nouvelle étape dans ma carrière et j'espère franchir un pallier sur le plan personnel. Je suis motivé à l'idée de découvrir le public stéphanois avec le maillot Vert sur les épaules."