Officiel : Salisu signe 4 ans à Southampton

Officiel : Salisu signe 4 ans à Southampton

Le très courtisé défenseur central ghanéen Mohammed Salisu a officiellement signé à Southampton ce mercredi.

Cette fois c'est officiel, Salisu est un nouveau joueur de Southampton. Longtemps annoncé à Rennes, le défenseur central gaucher de Valladolid s'est engagé pour 4 ans aves les Saints, qui ont payé sa clause libératoire de 12 millions d'euros. Âgé de 21 ans, Salisu s'est révélé cette saison en Liga et avait aussi été annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid.

Désireux de découvrir la Premier League, l'international ghanéen est la deuxième recrue de Southampton après le latéral droit de Tottenham, Kyle Walker-Peters. "C'est une signature importante pour nous. Mohammed est un joueur qui correspond parfaitement à notre profil. Il est jeune et a un beau potentiel, mais c'est aussi quelqu'un qui a les qualités pour venir et aider l'équipe aussi tôt qu'il aura compris notre façon de jouer", a réagi son nouveau manager Ralph Hasenhuttl.

"J'aime ce que j'ai vu de lui à Valladolid. Il est fort défensivement, calme avec le ballon - ce qui est important dans notre équipe - et il a aussi une bonne vitesse", a ajouté le coach des Saints.

Mohammed Salisu a également accordé ses premiers mots au site officiel du club anglais : "C'est vraiment un bon sentiment d'être un joueur de Southampton. Je suis très heureux de faire partie de ce club et j'ai hâte de commencer ici. Southampton est un club qui a la réputation de bien développer les jeunes, donc c'est un très bon club pour me permettre de développer mes qualités et apprendre."