Mercato Rennes : Salisu tout proche de Southampton ?

Annoncé d'abord à Rennes, puis à Southampton, puis de nouveau à Rennes, Mohammed Salisu se dirigerait finalement bien vers le club anglais.
Le dossier Mohammed Salisu aura animé cette première partie de mercato du côté du Stade Rennais. Auteur d'une grosse saison à Valladolid, le défenseur central ghanéen de 21 ans a été érigé au rang de priorité à Rennes pour renforcer le poste d'axial gauche.
Mais l'arrivée de Southampton dans le dossier il y a un mois semblait avoir mis fin aux espoirs bretons. Puis finalement, alors que le joueur peinait à obtenir un permis de travail en Angleterre, Rennes semblait être redevenu le club le mieux placé dans le dossier.
Salisu aurait une préférence pour la Premier League
Selon le quotidien espagnol AS, c'est finalement bien vers Southampton que se dirige le joueur. Ses problèmes administratifs seraient en passe de se régler et le joueur aurait depuis le début donné sa priorité aux Saints et à la Premier League. Déjà pour la langue, mais aussi pour le championnat en lui-même et les conditions contractuelles.
AS assure ainsi que Salisu devrait signer 4 ans à Southampton, avec peut-être une année supplémentaire en option, et toucher 2 millions d'euros net par saison, hors bonus, soit un peu plus que ce que lui proposait Rennes (1,8 M€ par saison selon cette même source). De son côté, Valladolid devrait récupérer 12 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur que Rennes comme Southampton ont accepté de payer.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
