Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Rooney raccroche les crampons et devient entraîneur

wayne-rooney-training-derby
Publié le 15/01 par Fabien Borne Icon Sport

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise et de Manchester United, Wayne Rooney a décidé de raccrocher les crampons et de se concentrer sur son nouveau métier d'entraîneur.

Wayne Rooney ne nettoiera plus les lucarnes des gardiens d'Angleterre. A 35 ans, la légende anglaise a décidé de raccrocher les crampons, un an après avoir rejoint Derby County en Championship. Un club où Rooney a appris le métier d'entraîneur ces derniers mois, devenant même manager intérimaire de l'équipe première fin novembre, dans la foulée du licenciement de Phillip Cocu.

Après neuf matches à la tête des Rams (3 victoires, 4 nuls et 2 défaites), ses dirigeants ont décidé de le conforter à son poste et de lui faire signer un contrat de deux ans et demi. Rooney a accepté et décidé d'arrêter sa carrière de joueur pour démarrer officiellement celle de coach. La mission ne sera pas simple puisque Derby County est actuellement 22e, sur 24, de Championship.

"Lorsque je suis revenu au Royaume-Uni, j'ai été complètement époustouflé par le potentiel du Derby County Football Club, a réagi Rooney. Le stade, le terrain d'entraînement, la qualité du staff et des jeunes joueurs qui y évoluent et, bien sûr, la base de supporters qui est restée fidèle et qui m'a soutenu. Malgré d'autres offres, je savais instinctivement que Derby County était l'endroit qu'il me fallait. C'est un grand honneur de pouvoir suivre les traces de Brian Clough, Jim Smith, Frank Lampard et Phillip Cocu."