Officiel : Prandelli quitte la Fiorentina
Revenu à la Fiorentina en novembre dernier, après avoir déjà entraîné le club de 2005 à 2010, Cesare Prandelli a posé sa démission. Elle a été acceptée ce mardi par la Viola, qui va rappeler son ancien coach Giuseppe Iachini.
Battue ce week-end par l'AC Milan, la Viola est 14e de Serie A après 28 journées et Cesare Prandelli a décidé de s'en aller. L'ancien sélectionneur de l'Italie avait retrouvé la Fiorentina en novembre dernier alors que le club florentin était 12e après sept journées et venait de licencier Giuseppe Iachini.
"J'ai sûrement changé et le monde va plus vite que je ne le pensais"
"Je suis conscient que ma carrière d'entraîneur pourrait s'arrêter ici, mais je n'ai aucun regret et je ne veux pas en avoir. Probablement que ce monde dont j'ai fait partie toute ma vie n'est plus pour moi et que je ne m'y reconnais pas. J'ai sûrement changé et le monde va plus vite que je ne le pensais. C'est pourquoi je pense que le moment est venu d'arrêter de me laisser emporter par cette vitesse et de m'arrêter pour trouver qui je suis vraiment", a écrit l'homme de 63 ans dans une lettre aux allures d'adieu au monde du football.
Suite à la démission de Prandelli, que la Fiorentina a acceptée, la Viola a décidé de rappeler... Giuseppe Iachini pour finir la saison.
📃 | Beppe Iachini torna alla guida della Fiorentina
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) March 24, 2021
ACF Fiorentina comunica di aver affidato la guida tecnica della Prima Squadra a Beppe Iachini.
Il tecnico dirigerà l' allenamento al C.S. Astori e riprenderà contatto con la squadra questa mattina#ForzaViola 💜 #Fiorentina pic.twitter.com/1TbjVTtRLs
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.