Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato OM : Sampaoli veut un gardien, la piste Lafont démentie

lafont-nantes-capitaine
Publié le 17/04 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM va bien chercher à recruter un gardien de but cet été pour concurrencer Steve Mandanda, mais Alban Lafont ne devrait pas être l'heureux élu.

C'est un secret de polichinelle. Avec un Yohann Pelé qui va sur ses 39 ans et arrive en fin de contrat en juin et un Steve Mandanda qui a fêté en mars dernier ses 36 ans, l'OM se doit de préparer l'avenir et de recruter un nouveau gardien cet été. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme la tendance et révèle que Jorge Sampaoli a d'ores et déjà demandé à David Friio, le nouveau directeur technique de l'OM, de lui trouver un nouveau portier, avec un profil bien précis.

Jeudi en conférence de presse, l'entraîneur argentin a expliqué qu'il avait besoin dans son système de jeu d'un gardien qui soit le 11e joueur de champ et qui soit donc bon avec ses pieds, ce qui n'est pas forcément la qualité principale de Steve Mandanda. L'Argentin a toutefois assuré qu'il espérait conserver son international français afin que ce dernier "soit une option". Une manière polie de dire qu'il ne serait plus forcément titulaire indiscutable à l'avenir ?

Mandanda prêt à accompagner son futur concurrent

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024 suite à sa récente prolongation, Mandanda n'a en tout cas aucune raison de partir cet été et a accepté, selon RMC Sport, l’idée de voir arriver un nouveau gardien. Selon la radio, Mandanda est prêt à accompagner ce nouveau gardien tout en ayant évidemment l'ambition de rester numéro un à court terme. Reste à savoir maintenant qui sera ce fameux nouveau portier, bon au pied, recruté par l'OM.

Le nom d'Alban Lafont, actuellement prêté à Nantes par la Fiorentina, a circulé ces dernières semaines dans la presse française, mais la piste a été démentie par l'OM au journal, qui rappelle toutefois que Pablo Longoria s'entend très bien avec le club italien. Le nom d'Alexander Nübel, la doublure de Manuel Neuer au Bayern Munich, a aussi été associé à l'OM récemment.

La Fiorentina comme le Bayern ont des joueurs prêtés à l'OM cette saison, avec option d'achat : Pol Lirola et Michaël Cuisance. Pablo Longoria sera donc amené à discuter avec ces deux clubs dans les semaines à venir. L'occasion d'évoquer aussi le poste de gardien ?