Officiel : Neymar rejoint Puma

Officiel : Neymar rejoint Puma

Comme cela avait filtré il y a quelques jours, Neymar Junior est officiellement un nouvel athlète Puma après avoir mis fin à sa longue collaboration avec Nike.

C'est un énorme coup réalisé par la marque allemande. Puma a en effet officialisé ce samedi l'arrivée de Neymar dans son écurie, profitant de sa récente séparation avec Nike pour en faire son nouvel ambassadeur football. Equipant par exemple Sergio Agüero, Antoine Griezmann ou encore Luis Suarez, Puma n'avait pas jusque-là un joueur de la dimension médiatique et du talent de Neymar.

Par le passé en revanche, Puma avait été l'équipementier de Pelé, Cruyff ou encore Maradona et n'a d'ailleurs pas manqué de jouer sur son glorieux passé pour annoncer sa nouvelle collaboration avec Neymar, insistant sur le slogan suivant : "Le roi est de retour". Ces dernières années, Puma est aussi devenu l'équipementier de Manchester City, l'AC Milan, Dortmund ou encore plus récemment l'OM.

Quels crampons Puma pour Neymar ?

Reste à savoir maintenant quelle paire de crampons va porter Neymar ? Selon nos confrères de FootPack, le crack du PSG et de la sélection brésilienne devrait porter la King Platinium, soit la version moderne de la légendaire King portée en son temps par Pelé. Fort probable également que Puma sorte un modèle signature spécialement dédié au brésilien.