Officiel : Nantes remercie Kombouaré, Aristouy nommé

Comme cela avait filtré depuis hier soir, le FC Nantes a officialisé ce mardi le départ d'Antoine Kombouaré et son remplacement par Pierre Aristouy, qui entraînait jusque-là les U19 du club.
C'est officiel, Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Encore battu ce week-end par Strasbourg et inquiétant 17e de Ligue 1 à quatre journées de la fin, le FC Nantes s'est séparé de son entraîneur kanak, qui avait été nommé en février 2021 pour maintenir le club en Ligue 1 avant de remporter un an plus tard la Coupe de France.
Pour remplacer Kombouaré, le FC Nantes a décidé de miser sur son ancien joueur Pierre Aristouy, qui entraînait les U19 du club depuis 2021. Une équipe avec qui il a d'ailleurs été sacré champion de France la saison passée. Pierre Aristouy a aussi dirigé la réserve nantaise de 2017 à 2021, remportant la N3 en 2019 et la N2 en 2021.
Le FC Nantes annonce ce jour la nomination de Pierre Aristouy au poste d'entraîneur principal de son équipe professionnelle.
— FC Nantes (@FCNantes) May 9, 2023
Oswaldo Vizcarrondo l'épaulera en tant qu'entraîneur adjoint.
Sa mission à la tête de l'équipe première est simple : maintenir le club dans l'élite alors qu'il reste quatre journées et que les Canaris comptent deux points de retard sur le premier non relégable, Auxerre. Aristouy sera épaulé dans cette mission commando par l'ancien défenseur nantais Oswaldo Vizcarrondo, qui entraînait les féminines du FC Nantes depuis octobre 2022, ainsi que par Julien Le Pape et Teddy Pellerin (préparation athlétique) et Willy Grondin (entraîneur des gardiens).
Ce nouveau staff nantais se déplacera ce dimanche à Toulouse avant de recevoir Montpellier, de se déplacer à Lille et de recevoir enfin Angers.