Rumeurs
Officiel

Officiel : Mourinho n'est plus l'entraîneur de Manchester United !

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO MU - Au lendemain du tirage au sort de la Ligue des champions, Manchester United a annoncé la fin de l'aventure de Jose Mourinho. Incroyable.

Le PSG ne croisera pas la route de Jose Mourinho en février prochain... L'entraîneur portugais a en effet "quitté" Manchester United ce matin. Un peu à la surprise générale, même si les résultats des Red Devils étaient très décevants depuis le début de saison, sans parler du fond de jeu inexistant du club mancunien depuis l'arrivée du Portugais à Old Trafford il y a deux ans et demi.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Manchester United est 6e seulement de Premier League, à déjà 19 points du leader, Liverpool. Surtout, Jose Mourinho a enchaîné les conflits avec des joueurs majeurs depuis son arrivée en 2016, on pense notamment à Paul Pogba, et ne faisait clairement pas l'unanimité auprès de nombreuses anciennes légendes du club.

Qui sur le banc de MU face au PSG ?

Il y a trois ans, Mourinho avait été viré quasiment à la même époque par Chelsea, alors 16e de Premier League. Il y a quelques jours encore, son agent avait publié un surprenant communiqué pour annoncer que son protégé n'avait aucune envie de quitter les Red Devils. Diplomatiquement sans doute, ses dirigeants ont annoncé ce matin "son départ", pas "son licenciement".

Les prochains jours s'annoncent d'ores et déjà très excitants, entre le communiqué très attendu du Portugais et la quête de son successeur. Zinedine Zidane a souvent été associé à MU ces derniers mois. Antonio Conte est libre aussi. La presse anglaise a beaucoup spéculé sur Mauricio Pochettino. En attendant, MU a fait savoir qu'il allait nommer d'ici 48 heures un entraîneur intérimaire jusqu'en fin de saison, avant la nomination d'un entraîneur à temps plein l'été prochain.

Qui voyez-vous sur le banc de MU l'été prochain ? Donnez-nous votre avis ici.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne