Rumeurs
Officiel

Manchester United : Blanc ou Solskjær pour assurer l'intérim face au PSG ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

La quête d'un entraîneur intérimaire à Manchester United bat son plein. Selon la presse anglaise, deux noms se dégagent pour remplacer provisoirement et jusqu'en fin de saison Jose Mourinho : Laurent Blanc et Ole Gunnar Solskjær.

Manchester United a mis fin à l'aventure de Jose Mourinho ce matin et comme le Daily Mail l'a ensuite expliqué, le Portugais a bien été viré malgré le communiqué poli de MU qui parlait simplement d'un "départ du Portugais". Un licenciement qui devrait lui rapporter près de 25 millions d'euros selon la presse anglaise, de quoi atténuer sa déception sans doute.

Et maintenant ? Manchester United a fait savoir qu'il cherchait un entraîneur intérimaire pour finir la saison avant la nomination d'un entraîneur "à temps plein" en vue de l'été prochain. Si Michael Carrick a rapidement été cité, ce dernier ne devrait finalement que s'occuper de l'équipe durant les deux prochains jours, le temps de finaliser l'arrivée de l'entraîneur intérimaire, qui sera notamment chargé de défier le PSG en février prochain.

Blanc ou Solskjær en attendant mieux ?

Les deux noms qui ressortent dans la presse anglaise sont Laurent Blanc et Ole Gunnar Solskjær. Deux anciens joueurs de Manchester United. Le premier est sans poste depuis son licenciement doré du PSG en 2016, le second est actuellement deuxième du championnat norvégien avec Molde. Il avait déjà entraîné une fois en Premier League, de janvier à septembre 2014 du côté de Cardiff City, sans grand succès.

Le suspense ne devrait pas durer bien longtemps puisque Manchester United a prévu de trouver une solution dans les 48 heures selon Sky Sports. Pour l'été prochain, plusieurs noms circulent déjà, comme celui de Mauricio Pochettino, présenté par la presse anglaise comme la priorité des dirigeants mancuniens. Mais il faudra réussir à convaincre Tottenham de le lâcher. Un club où il est sous contrat jusqu'en 2023.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne