Rumeurs
Officiel

Officiel : McDonald’s devient le nouveau partenaire de la Ligue 1

Vincent LAbrune lors de la remise de trophée du Ballon d'Or
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Comme annoncé ces dernières semaines, la LFP ne renouvelle pas son partenariat avec Uber Eats et s’engage pour les trois prochaines saisons avec McDonald’s.

La Ligue 1 Uber Eats vit donc officiellement ses derniers mois. Comme vient de l’annoncer officiellement la Ligue de Football Professionnel (LFP), un accord a été trouvé pour céder le naming de la Ligue 1 à McDonald’s pour les trois prochaines saisons, à compter du 1er juillet prochain et donc de la saison 2024-2025. Cet accord pourrait rapporter près de vingt millions d’euros par saison à la LFP, contre « seulement » quinze ces quatre dernières années avec Uber Eats. Pour rappel, selon les informations fournies par Daniel Riolo, l’État français se serait directement mêlé de ce deal pour conclure le meilleur accord possible pour la Ligue, à l’instar de ce qui aurait été fait pour les droits TV entre Emmanuel Macron et l’Émir du Qatar.

McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1

« La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons. Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français. Grâce à ce nouvel accord, la LFP poursuit son ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice. Au travers de son réseau national de 1 560 restaurants, McDonald’s va permettre à la Ligue 1 de se rapprocher encore plus de ses fans sur l’ensemble du territoire. De plus, grâce à la dimension internationale de son sponsor titre, la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré