Officiel : Mandanda annonce sa retraite internationale

mandanda-tunisie-france
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce samedi, le gardien de but français Steve Mandanda a officialisé sa retraite internationale.

Steve Mandanda et l'équipe de France, c'est officiellement terminé. Quelques heures après les révélations du journal L'Équipe, le gardien de but de 37 ans a officialisé sa retraite internationale, après 35 sélections, dont la première remonte au 27 mai 2008.

"De grands moments avec l’équipe de France"

"J’étais surpris de voir ça ce matin, parce que je n’en ai pas parlé. Ce n’était pas mon idée première d’en parler aujourd’hui. Maintenant, c’est une décision que j’avais prise dès la fin de la Coupe du monde. J’ai vécu de grands moments avec l’équipe de France, ça a été pour moi un privilège et un bonheur de passer tous ces moments, mais aujourd’hui il est temps, à 37 ans... Je pense que c’est le moment. Il y a des jeunes qui arrivent derrière avec beaucoup de qualité", a expliqué le champion du monde 2018 lors d'une conférence de presse avec le Stade Rennais ce samedi.

Dans des propos rapportés par Ouest-France, Steve Mandanda a poursuivi : "Ça permet de boucler la boucle avec Hugo Lloris (qui a également pris sa retraite internationale, ndlr) : on a commencé ensemble, on termine ensemble. Je n’ai pas eu son nombre de sélections mais on a vécu beaucoup de choses ensemble. C’est avec beaucoup de fierté, d’émotions et de plaisir que j’ai vécu tout ça. L’équipe de France s’arrête là pour moi".

Et de livrer son meilleur souvenir sous le maillot bleu : "2018 en Russie, quelque chose de grandiose, d’énorme. On a fait avec un groupe extraordinaire quelque chose de magnifique. On aurait pu en vivre une seconde au Qatar. Je serais toujours reconnaissant et fier d’avoir pu participer à tous ces moments avec l’équipe de France".