Officiel : Liverpool s'offre Thiago Alcantara

Officiel : Liverpool s'offre Thiago Alcantara

Après sept saisons passées au Bayern Munich, avec qui il vient de remporter la Ligue des champions, Thiago Alcantara rejoint le champion d'Angleterre en titre, Liverpool.

C'est sûrement l'un des plus jolis coups de ce mercato d'été 2020. Liverpool a réussi à convaincre le Bayern Munich de lui céder son milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara (29 ans), qui n'avait plus qu'un an de contrat en Bavière et souhaitait absolument rejoindre les Reds.

L'ancien milieu du Barça aura passé sept saisons au Bayern Munich, s'affirmant comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il va pouvoir offrir une solution de plus à Jürgen Klopp au milieu après s'est engagé jusqu'en 2024 ave le champion d'Angleterre en titre.

Selon la presse anglaise et allemande, le Bayern va récupérer 30 millions d'euros (bonus compris) avec ce transfert et ne recrutera pas forcément de milieu de terrain d'ici le 5 octobre, l'idée étant visiblement d'investir à d'autres postes, comme celui de latéral droit avec Sergiño Dest.