Le Bayern Munich accélère sur Sergiño Dest

Le Bayern Munich accélère sur Sergiño Dest

Thiago Alcantara en partance pour Liverpool, le Bayern Munich aimerait réinvestir une partie de l'argent du transfert du milieu espagnol sur le latéral droit américain de l'Ajax Amsterdam Sergiño Dest.

Juventus, Barça, PSG, Bayern Munich... Sergiño Dest a été annoncé dans le viseur de ces quatre gros clubs européens ces dernières semaines, mais c'est le club bavarois qui tient la corde à en croire les derniers échos de la presse allemande.

Selon Bild, le Bayern compte utiliser les 30 millions d'euros de la vente imminente de Thiago Alcantara à Liverpool pour recruter le jeune latéral droit américain de l'Ajax Amsterdam. Selon Sky Sports DE, le Bayern a déjà trouvé un accord avec le joueur pour un contrat de 5 ans.

L'Ajax réclamerait 30 M€

Selon cette source, le Bayern aurait aussi formulé une première offre de 10 millions à l'Ajax, qui en réclame 30. Les discussions entre les deux clubs ne sont pas rompues et se poursuivent. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, le club allemand a proposé 15 M€ cette semaine, mais l'Ajax a encore refusé. Tout semble donc être une question de prix et peut-être aussi de concurrence.

Le Barça est en effet toujours intéressé par Sergiño Dest selon Fabrizio Romano, mais devra vendre Nelson Semedo pour avoir une chance dans ce dossier. Pour Sky Sports DE, il n'y a pas eu de contacts récents entre les agents de Dest et le Barça et le Bayern est l'option prioritaire du joueur de 19 ans.