Rumeurs
Officiel

Officiel : Peter Bosz récupère un indésirable du Barça

peter bosz psv zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Nouvel entraîneur du PSV Eindhoven, Peter Bosz a perdu cet été Xavi Simons, mais vient de récupérer un indésirable du Barça.

Quelques mois après avoir été remercié par l'Olympique Lyonnais et remplacé par Laurent Blanc, Peter Bosz s'est relancé chez lui aux Pays-Bas sur le banc du PSV Eindhoven. Deuxième d'Eredivisie la saison passée, derrière le Feyenoord Rotterdam mais devant l'Ajax Amsterdam, le PSV carbure à plein régime sous la houlette de son nouveau coach avec cinq victoires en autant de matches et déjà un titre, la Supercoupe des Pays-Bas, remportée face au Feyenoord.

Au rayon du mercato, le PSV a perdu cet été Xavi Simons, retourné au PSG puis prêté dans la foulée à Leipzig, mais a récupéré l'international néerlandais Noa Lang, recruté au Club Bruges. Ce lundi, le club néerlandais a aussi enrôlé l'international américain Sergiño Dest, prêté avec option d'achat par le FC Barcelone, qu'il avait rejoint en 2024 en provenance de l'Ajax Amsterdam, entraîné à l'époque par Erik ten Hag.

Sergiño Dest retourne aux Pays-Bas

Mais Dest ne s'est pas vraiment imposé au Barça, malgré 72 apparitions en deux saisons, et avait été prêté l'été dernier à l'AC Milan, avec qui il n'a fait que 14 apparitions. Désormais âgé de 22 ans, le natif d'Almere aux Pays-Bas va tenter de se relancer dans un championnat qu'il connaît bien.

Selon Fabrizio Romano, son option d'achat est fixée à 10 M€ et le PSV payera 50% de son salaire lors de la saison à venir. Le Barça précise également qu'en cas de transfert définitif de Dest au PSV l'an prochain, il conservera un pourcentage sur une future revente.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne