Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Officiel : le PSG recrute Georginio Wijnaldum

wijnaldum-training-pays-bas
Publié le 10/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG a officialisé sa première recrue du mercato d'été et il s'agit comme prévu du milieu néerlandais Georginio Wijnaldum.

C'est officiel, Georginio Wijnaldum est Parisien ! Arrivé en fin de contrat à Liverpool, où il évoluait depuis 2016, le milieu de terrain néerlandais de 30 ans s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le PSG, dont il est la première recrue officielle du mercato d'été 2021.

Un joli coup de la part du PSG, qui renforce son milieu de terrain avec un élément expérimenté (22 buts en 75 sélections) et polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes du milieu et de s'adapter à plusieurs systèmes. Un joueur qui était en plus proche du Barça, avant l'accélération du PSG ces derniers jours.

S'il arrive libre à Paris, le milieu néerlandais devrait toucher des émoluments importants au PSG. Fabrizio Romano parle de 9,5 millions d'euros par an (en brut), quand certains médias néerlandais ont parlé ces derniers jours de plus de 10 millions par an et du plus "beau contrat de sa carrière".

Les supporters parisiens pourront voir leur nouveau joueur à l'oeuvre dès ce dimanche avec les Pays-Bas, qui affrontent l'Ukraine pour leur entrée en lice dans l'Euro. Un match que vous pourrez suivre sur DailyMercato ici.