Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato PSG : le magnifique hommage de Klopp à Wijnaldum

klopp-wijnaldum
Publié le 10/06 par Fabien Borne Icon Sport

Liverpool et Jürgen Klopp ont rendu un vibrant hommage à leur milieu de terrain Georginio Wijnaldum, qui s'est engagé officiellement aujourd'hui en faveur du PSG après cinq années couronnées de succès sur les bords de la Mersey.

"Une légende de Liverpool". Voilà comment les Reds ont rendu hommage à Georginio Wijnaldum ce jeudi sur leurs réseaux sociaux après l'annonce de la signature du milieu néerlandais au PSG. Le club anglais a aussi partagé un clip vidéo retraçant les plus beaux exploits de son désormais ancien joueur, notamment son doublé mémorable face au Barça en Ligue des champions lors de la saison 2018-2019.

Avec 237 apparitions sous le maillot de Liverpool, 22 buts et 4 trophées majeurs remportés (une Ligue des champions, une Premier League, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs), le milieu néerlandais aura marqué de son empreinte son passage chez les Reds de 2016 à 2021. Il suffit d'ailleurs de lire ce que son entraîneur Jürgen Klopp vient de lâcher au site des Reds pour s'en convaincre.

"Il a été une grande partie de nos vies pendant si longtemps. Il n'y a rien qui ne me manquera pas chez lui, a confié l'entraîneur allemand. Le joueur qu'il est va me manquer comme un fou - des énormes qualités, l'un des joueurs les plus intelligents que j'ai eu le privilège d'entraîner. Sa contribution était hors normes, le rêve de tout entraîneur".

"Tu es désormais une légende de Liverpool pour toujours"

Mais Klopp va aussi regretter l'homme : "En tant que personne, il laissera un vide tout aussi grand. On ne peut pas rêver de rencontrer une personne plus généreuse. Gini est très fort et très obstiné, mais sa motivation est uniquement d'aider l'équipe - toujours. Ses coéquipiers l'adoraient et le respectaient dans la même mesure. Son sourire illuminait notre lieu de travail. Il faisait partie intégrante de notre cœur battant."

Klopp a ensuite souhaite bonne chance à Wijnaldum du côté de Paris : "Au nom de l'équipe, nous lui souhaitons beaucoup de succès en France avec le PSG. Ce n'est pas une surprise qu'il ait rejoint un club aussi extraordinaire. Connaissant sa personnalité, il va tomber amoureux de la ville et de l'équipe - et eux de lui."

Et Klopp de conclure : "Adieu, Gini : tu es venu, tu as vu, tu as tout gagné. Tu es désormais une légende de Liverpool pour toujours."