Officiel : le Bayern Munich recrute Lucas Hernandez contre 80 M€ !

Officiel : le Bayern Munich recrute Lucas Hernandez contre 80 M€ !

Le Bayern Munich a officialisé dans un communiqué le recrutement du défenseur français Lucas Hernandez contre 80 millions d'euros.

Après Benjamin Pavard, le Bayern Munich a officialisé sa deuxième recrue de l'été avant même l'ouverture du marché des transferts. Et comme pressenti depuis des semaines, il s'agit bien de Lucas Hernandez, le défenseur français de l'Atlético Madrid.

Bien embarqué depuis l'hiver dernier, le transfert s'est donc concrétisé en vue de cet été et le Bayern Munich a précisé qu'il allait payer la clause libératoire du champion du monde français fixée à 80 millions d'euros.

Lucas Hernandez va se faire opérer

Lucas Hernandez va lui signer un contrat jusqu'en 2024 avec le club bavarois, qui a précisé dans son communiqué que son futur nouveau joueur allait devoir être opéré du genou droit dès maintenant après qu'un problème aux ligaments a été détecté durant sa visite médicale. Lucas ne rejouera donc plus avec les Colchoneros avant son départ au Bayern.

"C’est un jour très important dans ma carrière de footballeur, a réagi Lucas sur le site du club allemand. Le Bayern Munich est l'un des meilleurs clubs d'Europe et du monde. Je suis fier de pouvoir me battre pour tous les titres du Bayern à l'avenir. Je voudrais remercier l'Atlético, la direction, les entraîneurs, mes coéquipiers et les supporters pour ces douze merveilleuses années. L'Atlético fera toujours partie de moi. Maintenant, je suis heureux de cette nouvelle étape avec le Bayern."

>> Les dernières infos mercato du Bayern Munich ici

Le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a lui loué la polyvalence de sa nouvelle recrue, capable de jouer aussi bien en défense centrale qu'au poste de latéral gauche :"Je suis très heureux que nous ayons pu recruter Lucas Hernandez, l'un des meilleurs défenseurs du monde. Lucas peut jouer à la fois dans l'axe de notre défense qu'à gauche. De plus, Lucas va perpétrer la tradition des grands joueurs français du Bayern".