Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : la DNCG valide le contrat lillois de Rafael Leão

logo-daily-mercato
Publié le 04/09 par Julien Muller

MERCATO - Le LOSC a enfin obtenu la validation de contrat de ses recrues. Dans le cas contraire, le club nordiste aurait bien pu perdre son prodige portugais Rafael Leão.

Tous les quatre recrutés cet été, Jérémy Pied, Rafael Leão, Fernando Costanza et Rui Fonte viennent tout juste de voir leur contrat être validés par la commission de la DNCG. Même si l'histoire se finit bien, le LOSC l'a quand même échappé belle.

Car, à en croire le journal portugais Publico, en cas de décision contraire de la DNCG, les Dogues auraient pu perdre l'un de leur prodige, le jeune attaquant de 19 ans Rafael Leão, recruté gratuitement en provenance du Sporting Portugal.

Un joli coup assurait alors Luis Campos, directeur sportif des Dogues, assurant que "tous les scouts connaissent son potentiels et le suivent". Seulement voilà, arrivé le 8 août dernier en recherche de temps de jeu, le jeune portugais aurait pu faire machine arrière si la décision de la DNCG tardait encore ou était négative.

Rafael Leão a-t-il demandé à résilier son contrat au LOSC ?

Puisque depuis un mois, Rafael Leão n'a pas encore pu démontrer ses talents. Face à cette situation, le Sporting Portugal restait à l'affût. Et Publico affirme même que le jeune portugais avait déjà déposé auprès de la LFP sa demande de résiliation de contrat avec le LOSC, avant que la DNCG ne rende sa décision ce mardi matin.

Le quotidien lusitanien affirme même que le Sporting Portugal était "prêt à aider le joueur dans ses démarches de résiliation" pour le récupérer. Finalement, c'est bien les Dogues qui auront eu le dernier mot, et vont pouvoir profiter du "Mbappé portugais", pour reprendre les termes de Luis Campos. On attend désormais de le voir sur nos pelouses.