Rumeurs
Officiel

Officiel : le LOSC recrute un grand espoir portugais

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGUE 1 - Le LOSC a attiré dans ses filets un énième espoir du football européen en enrôlant l'attaquant portugais du Sporting CP, Rafael Leão (19 ans).

Le LOSC prépare l'avenir. Dans la lignée des recrutements de Ferhat Cogalan (16 ans), Arton Zekaj (18 ans), El Hadji Arfang Gueye (18 ans) ou encore Hakim Ouro-Sama (20 ans), les Dogues ont récupéré un autre gros "prospect".

Il s'agit en plus d'un joli coup économique puisque Rafael Leão fait partie des joueurs qui ont résilié cet été leur contrat avec le Sporting CP. Le LOSC informe ainsi l'avoir récupéré sans avoir versé d'indemnité de transfert (ça sent la plainte à venir du Sporting tout ça) et lui avoir fait signer un contrat de cinq ans.

Ingla : "Un évènement assez exceptionnel"

Auteur d'une Youth League remarquée avec le club portugais la saison passée (5 buts et 3 passes décisives en 6 matches), Rafael Leão s'est dit "très content d'avoir pu rejoindre le LOSC". "Le club a montré beaucoup d'intérêt et je suis certain que je vais pouvoir progresser et m'épanouir ici. Ces derniers jours, tout s’est passé très vite mais je ne pouvais pas refuser ce nouveau défi qui s’offre à moi", a-t-il ajouté.

Le directeur général des Dogues, Marc Ingla, a lui dévoilé les coulisses de cette opération : "Le 31 juillet, il a obtenu le statut de joueur libre et l’opportunité de le recruter s’est présentée, pour le LOSC mais aussi pour de nombreux très bons clubs qui le courtisaient (...) On a le sentiment que sa signature aujourd’hui est un évènement assez exceptionnel pour le LOSC et nous sommes persuadés que l’avenir nous le confirmera."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne