Officiel : l'OM a trouvé son Head of business

Officiel : l'OM a trouvé son Head of business

En attendant son Head of football, l'OM a officialisé la nomination de son Head of business. Il s'agit d'Hugues Ouvrard, notamment passé par Canal +, Electronic Arts ou encore Microsoft.

C'est le principal intéressé qui a annoncé la nouvelle en premier sur son compte Twitter : "C'est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre l’OM comme Directeur Général en charge de l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football. Les équipes de l’OM et les supporters peuvent compter sur mon implication totale !"

Le club phocéen a ensuite confirmé la nouvelle dans un communiqué, prenant soin de parler de "directeur général délégué" et non pas de "Head of business", preuve que Jacques-Henri Eyraud a eu vent des critiques sur ses anglicismes. "Hugues a débuté sa carrière au sein du groupe Canal+, où il a passé plusieurs mois à l'OM pour développer le projet OMtv", a fait savoir l'OM dans son communiqué.

Jacques-Henri Eyraud a aussi réagi à cette nomination et détaillé les missions de son nouveau DG : "Au poste de Directeur général délégué, Hugues supervisera l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football. Manager très expérimenté, maîtrisant les relations internationales, la gestion et le développement de marques fortes, Hugues est doté d’une excellente vision stratégique. Il saura fédérer les équipes et les guider dans la réalisation de leur plans d’actions. Sa proximité historique avec l'univers du football sera certainement un grand atout."