Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Julien Stéphan quitte le Stade Rennais

julien-stephan
Publié le 01/03 par Fabien Borne Icon Sport

Après une nouvelle défaite face à Nice vendredi dernier, le Stade Rennais a annoncé ce lundi la démission de son entraîneur Julien Stéphan. 

Julien Stéphan et le Stade Rennais, c'est fini. Le club breton a annoncé ce lundi matin avoir accepté la démission de son entraîneur, qui était en poste depuis décembre 2018 et au club depuis neuf ans.

Malgré une victoire en Coupe de France en 2019 et une qualification pour la Ligue des champions cette saison, Stéphan était plus que jamais sous pression suite à la mauvaise série de résultats de son équipe, qui n'a pris que deux points lors des six dernières journées de Ligue 1 et pointe à une décevante 9e place (avec toutefois un match en retard à jouer face à l'OM).

Désireux sans doute de ne pas écorner son image et de voir son équipe réagir, Stéphan a préféré dire stop. Après avoir accepté sa démission, le Stade Rennais lui a souhaité "le meilleur pour la suite de sa carrière" et l'a remercié "à nouveau pour sa totale implication durant toutes ces années". Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin.