Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Rennes : Maurice évoque la piste Genesio

maurice-rennes-conf-new
Publié le 01/03 par Fabien Borne Icon Sport

Florian Maurice a évoqué le profil recherché par le Stade Rennais pour la succession de Julien Stéphan et n'a pas caché que Bruno Genesio avait les qualités recherchées.

Quelques heures après l'officialisation du départ de Julien Stéphan, le Stade Rennais a tenu une conférence de presse en présence de son président Nicolas Holveck, de son directeur sportif Florian Maurice et de son entraîneur intérimaire Philippe Bizeul, qui sera sur le banc mercredi à Lyon. Nicolas Holveck a pris la parole en premier et est d'abord revenu sur la démission surprise de Julien Stéphan.

"On a reçu une montagne de propositions"

"Après le match de vendredi (perdu face à Nice, ndlr), on a échangé avec Julien qui a commencé à nous faire part de sa réflexion, a expliqué le président rennais. On s'est donné rendez-vous dans week-end pour échanger plus précisément. Il nous a confirmé qu'il ne se sentait plus capable d'amener la force nécessaire au groupe pour avancer et aller chercher les objectifs. Il a toujours dit qu'il mettrait l'insitution au-dessus de lui et qu'il ne voulait pas la mettre en danger parce qu'il avait la sensation qu'il ne pouvait plus amener au niveau d'exigence qu'il s'imposait."

Malgré une tentative de le faire changer d'avis, le Stade Rennais a finalement dû se résoudre à l'idée d'accepter sa démission et se cherche désormais un nouvel entraîneur. Mais Holveck s'est montré clair, il ne compte pas se précipiter : "On a reçu une montagne de propositions. Je préfère faire mon choix. La priorité absolue, c'est le match qui arrive. L'objectif est de prendre la meilleure décision et ce n'est pas dit que celles qui sont prises le plus rapidement soient les meilleures."

"On veut un entraîneur capable de développer du jeu et des joueurs"

Florian Maurice s'est ensuite exprimé et a expliqué avoir reçu "70 propositions d'entraîneurs depuis ce matin". Interrogé sur le profil recherché, le directeur sportif rennais a ajouté : "On veut un entraîneur capable de développer du jeu, des joueurs. Un entraîneur capable aussi de faire confiance à des joueurs du centre de formation. Ce qu'a fait Genesio à Lyon ? Oui, il a notamment été capable de faire ça."

Selon L'Equipe, Bruno Genesio a déjà été contacté dimanche par le Stade Rennais et fait partie des pistes étudiées, au même titre que celle menant à Jocelyn Gourvennec. En attendant, c'est bien Philippe Bizeul qui sera sur le banc rennais à Lyon mercredi, lui qui était la saison passée l'entraîneur adjoint de la réserve de l'OL. Bizeul avait rejoint le staff de Stéphan l'été dernier après avoir été éducateur du centre de formation du Stade Rennais de 1993 à 2006.

Le meilleur choix pour le Stade Rennais ?
Sondage
Voter