Rumeurs
Officiel

Officiel : Jordi Alba à l'Inter Miami avec Messi et Busquets

logo inter miami mercato
Publié le par Fabien Borne

Libre depuis son départ du Barça, Jordi Alba vient de s'engager pour un an et demi avec l'Inter Miami de Lionel Messi et Sergio Busquets.

Jordi Alba retrouve ses amis Lionel Messi et Sergio Busquets. Après avoir résilié sa dernière année de contrat au Barça, le latéral gauche espagnol de 34 ans a décidé de rebondir en MLS du côté de l'Inter Miami où il retrouvera ses deux anciens compères barcelonais ainsi que son ancien coach, Tata Martino.

L'international espagnol s'est engagé jusqu'en décembre 2024 avec la franchise de David Beckham, qui possède une option pour prolonger la collaboration d'une année supplémentaire. Un nouveau joli coup pour l'Inter Miami sur ce marché des joueurs libres.

"Jordi est un joueur accompli, dynamique et expérimenté que nous sommes ravis d'acquérir pour continuer à renforcer notre équipe. Il a prouvé depuis plus d'une décennie qu'il était l'un des meilleurs latéraux grâce à sa solidité défensive et à sa capacité à contribuer à l'attaque. Nous savons qu'il aidera l'Inter Miami à atteindre les objectifs du club cette saison et au-delà", a réagi Chris Henderson, directeur sportif de la franchise de Miami.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne