Rumeurs
Officiel

Officiel : Gareth Bale arrête sa carrière

bale-pays-de-galles-applaudit
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Quelques semaines après la fin de la Coupe du monde 2022 et sa victoire en MLS Cup, Gareth Bale a annoncé la fin de sa carrière de joueur de football. 

Gareth Bale et le football, c'est terminé. L'international gallois, passé notamment par Tottenham et le Real Madrid, a annoncé il y a quelques minutes la fin de sa carrière de joueur. Une décision qui concerne la sélection galloise mais aussi sa carrière en club.

Âgé de 33 ans, Gareth Bale avait encore six mois de contrat avec le Los Angeles FC, avec qui il a remporté la MLS en novembre dernier en marquant un but décisif en finale. Bale s'était ensuite envolé pour le Qatar afin de disputer la Coupe du monde avec son pays, éliminé en phase de poules.

Cinq fois vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et légende du football gallois, Gareth Bale s'est déclaré "incroyablement chanceux" d'avoir réalisé son "rêve de pratiquer le sport" qu'il aime. "Cela m'a vraiment apporté certains des meilleurs moments de ma vie", a-t-il ajouté, impatient désormais de démarrer "une nouvelle aventure" dans sa vie.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne