Mercato : Chelsea négocie avec un club de MLS pour Aubameyang

Enlevé de la liste de Chelsea en Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait rapidement filer en MLS.
Six mois seulement après son départ du Barça et son retour à Londres, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait déjà quitter Chelsea. Graham Potter n'utilise quasiment plus le Gabonais depuis un mois et Aubameyang a même été retiré vendredi de la liste du club londonien pour la Ligue des champions, histoire de faire de la place aux dernières recrues hivernales.
Aubameyang pour remplacer Gareth Bale ?
Âgé de 33 ans et sous contrat avec les Blues jusqu'en 2024, l'ancien capitaine d'Arsenal avait failli retourner à Barcelone cet hiver pour remplacer Memphis Depay, mais le règlement l'empêchait de revenir au Barça, avec qui il a disputé un match en début de saison (plus 17 avec Chelsea, pour 3 buts). Selon le média espagnol Relevo, Chelsea négocie actuellement avec le Los Angeles FC pour un transfert d'Aubameyang dès cet hiver.
Los Angeles FC y Chelsea negocian por Pierre-Emerick Aubameyang 🇺🇸
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) February 6, 2023
En @relevo. https://t.co/5FLKTaBUzc
Le LAFC a remporté la dernière MLS mais a perdu récemment Gareth Bale, parti à la retraite. Aubameyang pourrait donc être la nouvelle tête de gondole de la franchise américaine. Un transfert qui ne poserait cette fois pas de soucis au niveau règlementaire puisque le marché est ouvert jusqu'en avril en MLS, où une nouvelle saison va débuter à la fin du mois de février.