Rumeurs
Officiel

Officiel : Roberto Martinez est le nouveau sélectionneur du Portugal

roberto-martinez-zoom-belgique
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

La fédération portugaise de football a officialisé ce lundi la nomination de Roberto Martinez au poste de sélectionneur du Portugal, en remplacement de Fernando Santos.

Un Espagnol sur le banc du Portugal. Libre depuis la fin de son contrat avec la Belgique, Roberto Martinez (49 ans) vient d'être nommé nouveau sélectionneur du Portugal en remplacement de Fernando Santos, qui a quitté son poste le 15 décembre dernier, d'un commun accord avec sa fédération. Le Catalan s'est engagé avec la FPF jusqu'à la Coupe du monde 2026.

Roberto Martinez a entraîné trois clubs britanniques dans sa carrière (Swansea, Wigan et Everton) avant de prendre les rênes de la sélection belge en 2016. Une sélection qu'il a menée à la première place du classement FIFA, mais avec qui il n'a rien gagné, se faisant même éliminer de la dernière Coupe du monde 2022 dès la phase de groupes.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne