Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Florent Da Silva signe pro à l'OL

florent-da-silva
Publié à 02/12 par Fabien Borne Icon Sport

Grand espoir de l'OL, le milieu de terrain offensif Florent Da Silva a signé ce jour son premier contrat pro avec le club lyonnais, jusqu'en 2023.

Né en 2003 et âgé de 17 ans, le natif de Vaux-en-Velin était courtisé par de grands clubs européens mais a "souhaité privilégier le projet de son club formateur qu’il a rejoint en 2010 à l’âge de 7 ans", se félicite l'OL dans un communiqué. Internation français U16, Florent Da Silva évolue cette saison avec la réserve lyonnaise en National 2.

"Je suis très content de signer à l’OL. C’est ma dixième saison ici et une belle marque de confiance du club. Je signe mon premier contrat professionnel dans la ville où je suis né. C’est une grande fierté et une belle étape franchie. On va travailler pour en franchir d’autres car le plus dur reste à venir", s'est félicité Da Silva sur le site de l'OL.

Juninho a aussi réagi à cette signature : "On est très content de la signature de Florent qui est au club depuis 10 ans et que nous connaissons très bien. C’est un jeune joueur de 17 ans très intelligent avec de grandes qualités techniques et qui a été intégré au groupe professionnel. On va l’accompagner dans sa progression."