Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La Juventus et l'OL avaient envisagé un deal Aouar-Bernardeschi

bernardeschi-juventus-pouce-leve
Publié à 04/12 par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé notamment par Arsenal cet été, Houssem Aouar est finalement resté à l'OL, mais aurait pu signer à la Juventus Turin.

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que l'international français a failli signer à la Juventus cet été contre 55 millions d'euros. La Vieille Dame avait toutefois besoin de libérer de la masse salariale avant de faire signer Aouar et a négocié un prêt payant de son milieu offensif Federico Bernardeschi à Lyon. Mais l'international italien, qui avait visiblement donné son accord au départ, a finalement changé d'avis le lendemain, faisant capoter le deal.

La Juventus a eu une autre opportunité d'enrôler Aouar en fin de mercato après le départ de Douglas Costa au Bayern Munich, mais ce deal s'est concrétisé dans les dernières heures du marché italien (qui fermait plus tôt que le français) et le temps a manqué pour finaliser l'opération Aouar. La Juventus et l'OL ont toutefois bouclé un autre dossier en toute fin de mercato : le prêt du latéral italien Mattia De Sciglio à Lyon.