Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Aouar : "J'ai une très bonne relation avec Juninho"

aouar-neyou
Publié à 01/12 par Fabien Borne Icon Sport

Sanctionné par Juninho pour ne pas avoir participé à un travail physique après le match à Angers, Houssem Aouar s'est confié à RMC Sport lundi soir et a tenu à dégonfler la polémique, tout en se montrant très élogieux envers son directeur sportif brésilien.

"Honnêtement, il n'y a rien de grave, on en a un peu trop fait. C’est parti d'un quiproquo". Houssem Aouar l'assure, sa mise à l'écart face à Reims le week-end dernier n'est pas un sujet. L'international français a confirmé à RMC ce que L'Equipe avait déjà expliqué, à savoir qu'il avait refusé de participer à un entraînement d'apès-match à Angers en raison de la mauvaise qualité de la pelouse, pour ne pas prendre de risques avec ses adducteurs.

"Le lendemain, alors qu'il y avait un jour de repos pour l'équipe, je suis revenu au club pour faire une séance avec le coach et le préparateur, sur un terrain plus approprié pour mes adducteurs, parce que c’est une blessure que je traîne depuis un mois et demi", a ajouté Aouar, espérant que la page de cette polémique est désormais tournée "Franchement, j'ai bien vécu cette affaire parce qu’il n'y a rien. Il faut passer à autre chose, on tourne bien en ce moment, donc il faut regarder de l’avant et arrêter de parler de ça. Moi, je ne suis rien à côté du groupe."

Cette sanction a toutefois entretenu l'idée d'une relation tendue entre Juninho et son milieu de terrain. Une version démentie par Houssem Aouar : "Notre relation est très bonne. C'est une légende du club, donc il y a toujours à apprendre de ce genre de personnes. Il connaît la maison par cœur, il sait ce qu'il faut faire. J'aimerais apprendre encore plus de lui, qu'il vienne me donner des conseils pour l'avenir. Après, il a beaucoup de travail, il n'avait pas forcément le temps avec le mercato, mais je suis très content de travailler avec lui."