Officiel : Danilo file à Nottingham Forest

danilo-palmeiras-new
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Un temps pisté par l'OM et Monaco, le milieu de terrain défensif brésilien Danilo dos Santos de Oliveira (21 ans) a quitté Palmeiras et s'est engagé avec Nottingham Forest.

13e de Premier League avec cinq points d'avance sur la zone de relégation, Nottingham Forest continue de renforcer son effectif sur le terrain du mercato et vient d'officialiser la signature de Danilo dos Santos de Oliveira, qui débarque en provenance de Palmeiras. Dans le viseur de l'OM du temps de Jorge Sampaoli et de Monaco plus récemment, le milieu de terrain défensif brésilien de 21 ans a signé un contrat de six ans et demi avec le club anglais, soit jusqu'en juin 2029. Le montant du transfert est estimé à 20 M€.

"J'ai appris un peu l'histoire du club et j'ai vu qu'il avait remporté deux coupes européennes. J'ai également parlé à Gustavo Scarpa, qui m'a dit que Nottingham était une ville formidable et que Forest avait une équipe de qualité avec un très bon staff. Je vais montrer beaucoup de détermination et une forte envie de gagner et je chercherai toujours à faire de mon mieux sur le terrain pour obtenir des résultats positifs. Je suis impatient de commencer et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers", s'est réjoui Danilo sur le site officiel de son nouveau club.

Danilo est la deuxième recrue hivernale de Nottingham Forest après le milieu de terrain offensif brésilien Gustavo Scarpa (29 ans), qui a rejoint le club anglais à la fin de son contrat avec... Palmeiras.