Officiel : Cristiano Ronaldo quitte le Real et signe à la Juventus

Officiel : Cristiano Ronaldo quitte le Real et signe à la Juventus

SERIE A - Cette fois c'est officiel, Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur du Real Madrid. Neuf ans après son arrivée, le Portugais rejoint la Serie A et la Juventus Turin ! 

Le transfert du siècle ! Pas le plus cher, certes, mais le plus retentissant, à n'en pas douter. Après neuf années de bons et loyaux services au Real Madrid, 451 buts marqués en 438 matches et pas moins de 4 Ligues des champions soulevées (pour autant de Ballons d'or), CR7 s'en est allé. Le Real l'a confirmé dans un communiqué à l'instant.

Une histoire de promesse non-tenue de Florentino Pérez par rapport à son salaire, d'envie de changements sans doute, de nouveaux défis... Le Portugais devrait bientôt s'exprimer sur les raisons de son choix, mais qu'importe. Son présent et son avenir se conjugeront désormais bien en Italie.

Un transfert de 105 millions d'euros

Ouvert le 1er juillet dernier, le feuilleton de son arrivée à la Juventus a pris fin ce mardi, quelques heures avant France-Belgique. Pour 105 millions d'euros de transfert et un contrat de 120 millions sur quatre ans, la Juventus Turin a convaincu CR7 de troquer la tunique blanche du Real pour celle bianconera de la Juventus.

Un coup énorme pour le puissant club italien et pour la Serie A en général d'ailleurs. Un transfert auquel personne ne croyait il y a encore dix jours et qui s'est pourtant passé là, sous nos yeux, en pleine Coupe du Monde. Incroyable.