Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Châteauroux passe sous pavillon saoudien, Denisot et Simone nommés

denisot
Publié le 09/03 par Fabien Borne Icon Sport

Lanterne rouge de Ligue 2, La Berrichonne de Châteauroux vient d'être rachetée par le prince saoudien Abdullah Bin Mosaad. Dans la foulée, Michel Denisot a été nommé président et Marco Simone a remplacé Benoît Cauet en tant qu'entraîneur.

A 56 ans, le prince saoudien Abdullah Bin Mosaad vient de s'offrir La Berrichonne de Châteauroux, actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Il s'agit de son cinquième club de football après Sheffield United (Angleterre), le Beerschot Wilrijk (Belgique), Al Hilal (Emirats arabes unis) et le Kerala United FC (Inde). A l'instar du City Football Group, Bin Mosaad souhaite développer un réseau de clubs à travers le monde via sa holding United World Group.

"Nous avons constaté qu'il y avait une possibilité de relégation, mais nous avons la possibilité de remonter rapidement, et dans quelques années nous serons au plus haut niveau en France", a lancé le nouveau boss du club castelroussin à l'AFP, non sans ambition.

"Jouer au plus haut niveau possible dans le football français"

"Notre vision est de faire de La Berrichonne de Châteauroux un club compétitif et fédérateur jouant au plus haut niveau possible dans le football français. Nous sommes convaincus que cette vision prendra forme rapidement avec le soutien que nous recevons de la ville de Châteauroux pour notre projet", a lui confié Abdullah Alghamdi, le PDG d'United World Group, dans un communiqué.

La Berrichonne de Châteauroux a aussi annoncé le retour à la présidence du club de Michel Denisot, qui avait déjà occupé cette fonction à Châteauroux de 1989 à 1991 et de 2002 à 2008. L'entraîneur Benoît Cauet n'a pas résisté à cette révolution et a été remplacé par Marco Simone, que Denisot avait recruté au PSG en tant que joueur en 1997. Il s'agira de la quatrième expérience d'entraîneur en France pour l'Italien après Monaco, Tours et Laval. A noter que l'ancien gardien de l'OM Stéphane Porato a lui été nommé entraîneur des gardiens.