Officiel : Caleta-Car est la première recrue de l'OM

Officiel : Caleta-Car est la première recrue de l'OM

MERCATO OM - C'est officiel, le défenseur central croate Duje Caleta-Car (21 ans) est la première recrue de l'OM cet été.

C'est fait, l'OM tient sa première recrue de l'été ! Et il s'agit bien de Duje Caleta-Car, le prometteur défenseur central croate de Salbzurg, que l'OM avait croisé à quatre reprises la saison passée en Ligue Europa.

L'OM a officialisé la nouvelle ce vendredi, sans dévoiler les détails de l'opération. Selon la presse française, le vice-champion du monde a signé un contrat de 5 ans à l'OM, qui a dépensé environ 19 millions d'euros, hors bonus.

Le nouveau copain de Rami

Courtisé également par Séville, Caleta-Car vient renforcer la défense centrale marseillaise où il épaulera Adil Rami. C'était l'une des priorités du club marseillais cet été, qui le décrit comme un "joueur au physique impressionnant, puissant et athlétique (1m92 pour 89 kg) avec un très bon jeu de tête et une relance de qualité."

Caleta-Car sera présenté à la presse ce vendredi à partir de 12h30. En attendant, nous vous conseillons deux articles pour mieux le connaître : un portrait signé UltimoDiez ainsi qu'une interview très intéressante de son ancien entraîneur Peter Zeidler sur LePhocéen.fr.