Rumeurs
Officiel

Officiel : Bordeaux annonce son nouvel entraîneur

riera entraineur
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé le nom de leur nouvel entraîneur pour succéder à David Guion, mis à pied samedi dernier.

Décevants 13es de Ligue 2 après 10 journées, les Girondins de Bordeaux ont remercié samedi dernier leur entraîneur David Guion. Et comme cela avait filtré en début de semaine, c'est l'Espagnol Albert Riera (41 ans) qui prend sa suite sur le banc bordelais.

Ancien joueur des Girondins (2003-2005), Albert Riera s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le club au scapulaire et arrive avec deux adjoints : Pablo Remon Arteta et Julien Gimenez. Après avoir été adjoint à Galatasaray, l'Espagnol a lancé sa carrière d'entraîneur numéro 1 en Slovénie où il a réalisé le doublé coupe-championnat la saison passée avec le NK Olimpija avant de rejoindre l'été dernier le NK Celje, avec qui il était en tête du championnat slovène avant de signer à Bordeaux.

Jeune entraîneur prometteur, Riera aura pour mission de relancer des Girondins qui visaient la montée en Ligue 1 en début de saison. Un objectif toujours réalisable même si la tâche s'annonce compliquée après ce mauvais début de saison. Bordeaux compte déjà sept points de retard sur le premier barragiste et dix sur le deuxième, qui montera directement en Ligue 1 en fin de saison. Le classement complet de Ligue 2 ici.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne