Rumeurs
Officiel

Officiel : David Guion et Bordeaux c'est fini, sa succession déjà lancée

david guion c'est fini
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans les minutes qui ont suivi la quatrième défaite de la saison des Girondins de Bordeaux face à Laval, l'entraineur David Guion a été mis à pied à titre conservatoire par sa direction. Une short-list se dégage pour prendre la relève.

Une odeur de roussi a commencé à s'emparer du Matmut Atlantique sur le but victorieux du lavallois Malik Tchokounté (0-1). Car David Guion se savait sur la sellette depuis plusieurs jours. Incapable de renouer avec le succès depuis cinq matchs, lui et ses Girondins de Bordeaux viennent de concéder leur quatrième défaite de la saison, en à peine dix journées. Celle de trop pour l'entraineur des Marine et Blanc qui n'a jamais pu enclencher les ressorts nécessaires pour mettre fin à cette spirale négative, et ce, malgré sa volonté de "ne pas abandonner ses joueurs."

Un post laconique sur X (anciennement Twitter) a suffit au club au scapulaire pour annoncer la mise à pied de David Guion, arrivé en poste en février 2022 pour prendre la suite de Vladimir Petkovic et qui paye donc des résultats trop éloignés des objectifs de remontée. Actuel 13e de Ligue 2, Bordeaux est distancé de 14 points par son bourreau du jour, le leader Laval.

Déjà des candidats à la succession du banc bordelais

Sa succession est déjà lancée. Elle avait sans aucun doute commencé bien avant cette journée de championnat. Selon les informations apportées par RMC Sport, une short-list composée de trois profils a été établie.

Karel Geraert, qui a mené l'Union Saint-Gilloise jusqu'en quart de finale de Ligue Europa l'an passé, a longtemps été la priorité de Gérard Lopez. Mais d'après le média Bild, le technicien belge va venir au chevet de Schalke 04, à la peine en seconde division allemande. 

Un autre belge est dans le viseur de la direction girondine. Il s'agit de Felice Mazzù, actuel entraineur de Charleroi, en contact régulier avec Lopez. Enfin, un autre nom a été coché, sans pour autant filtrer. Les prochaines heures devraient nous en apprendre plus...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales