Officiel : Boban de retour au Milan AC, Maldini promu

Officiel : Boban de retour au Milan AC, Maldini promu

Suite au départ de Leonardo, qui va retourner au PSG, l'AC Milan a décidé de réorganiser son organigramme et de rapatrier notamment la légendre croate Zvonimir Boban. Autre légende du club, Paolo Maldini a lui été promu au rang de directeur technique.

L'organigramme de l'AC Milan évolue. Suite au départ de Leonardo, qui devrait officiellement revenir au PSG ce lundi, le club lombard a décidé de promouvoir Paolo Maldini au rang de directeur technique, où il aura pour principale mission de "gérer le développement de la sphère sportive", du mercato aux plannings de la pré-saison de l'équipe première.

Légendaire défenseur central du club rossonero, Maldini était revenu il y a un an au Milan en même temps que Leonardo dans un rôle de "directeur de la stratégie et du développement sportif" assez flou. Il aura cette fois plus de pouvoir sur la politique sportive du club et travaillera en collaboration avec Zvonimir Boban, qui sera son supérieur.

L'ancien milieu de terrain croate du Milan, qui a remporté 4 scudetti avec le club et 1 Ligue des champions, a lui nommé directeur du football du Milan AC. Il travaillait depuis trois ans à la FIFA en qualité de secrétaire général adjoint et aura notamment pour mission de représenter le club milanais auprès des instances, ce qui ne sera pas un maigre travail à l'heure où le Milan se bagarre notamment avec l'UEFA et son fair-play financier. 

Après ces deux nominations, l'AC Milan devrait rapidement nommer un nouvel entraîneur pour remplacer Gennaro Gattuso. Sauf surprise, il s'agira de Marco Giampaolo, l'entraîneur de la Sampdoria de Gênes. Un nouveau directeur sportif devrait aussi être nommé et le favori se nomme Frederic Massara, ancien dirigeant de la Roma. Deux hommes choisis par Maldini et Boban.