Officiel : Aulas n'est plus président de l'OL

Comme révélé cette nuit par L'Equipe et officialisé par OL Groupe ce lundi matin, Jean-Michel Aulas n'est plus le président de l'OL.
Une page de l'histoire du football français se tourne. Après 36 années de règne, Jean-Michel Aulas (74 ans) quitte la présidence de l'Olympique Lyonnais, lui qui avait négocié en décembre dernier à l'arrivée de John Textor et Eagle Football un contrat de gourvenance pour rester encore trois ans président de l'OL.
Mais les propriétaires américains de l'OL voulaient depuis quelques mois modifier la gouvernace du club lyonnais et restructurer profondément le secteur sportif en mettant par exemple en place une vraie cellule de recrutement. Une vision que ne partageait pas forcément JMA, ce qui a conduit à des frictions et à son départ précipité.
Dans un communiqué officiel publié ce lundi matin, l'OL informe ainsi que le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé "John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe".
Aulas reste président d'honneur de l'OL
John Textor a également été nommé provisoirement Directeur général d’OL Groupe tandis que Jean-Michel Aulas a lui été nommé Président d’honneur de l'OL, mais son pouvoir ne sera donc plus jamais le même au sein du club qu'il a façonné.
Après avoir remercié JMA pour son travail durant plus de trois décennies au cours desquelles son club a remporté plus de 50 titres entre les garçons et les filles, John Textor a fait part de son ambition de "renforcer la place de l'Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire."