Officiel : Aston Villa se sépare de Steve Bruce

Officiel : Aston Villa se sépare de Steve Bruce

CHAMPIONSHIP - Douzième de la deuxième division anglaise après 11 journées, Aston Villa vient de se séparer de son manager Steve Bruce.

Steve Bruce prend la porte. Conforté par les nouveaux propriétaires d'Aston Villa l'été dernier, alors que la rumeur d'une arrivée de Thierry Henry bruissait, le manager des Villans a été remercié ce mercredi, au lendemain du nul 3-3 de son équipe face à Preston North End.

Tout proche de monter en Premier League la saison passée, Aston Villa avait bien démarré l'exercice 2018-2019 en remportant ses deux premiers matches de Championship. Depuis ? Une seule victoire lors des 9 dernières journées et une 12e place peu glorieuse, mais loin d'être dramatique non plus puisque la 6e place qualificative pour les playoffs n'est qu'à deux points.

Thierry Henry pour remplacer Steve Bruce ?

En attendant de trouver un nouveau manager, Aston Villa a nommé provisoirement Kevin MacDonald, l'actuel coach des U23 du club, à la tête de l'équipe première.

Les noms de Thierry Henry, devenu entre-temps numéro 2 de Roberto Martinez avec la Belgique, de Sam Allardyce (libre) et de Dean Smith (Brentford) circulent déjà dans la presse anglaise pour succéder à Bruce.