Thierry Henry se rapprocherait sérieusement d'Aston Villa !

Thierry Henry se rapprocherait sérieusement d'Aston Villa !

CHAMPIONSHIP - Sans entraîneur depuis le licenciement de Steve Bruce mercredi, Aston Villa pense à Thierry Henry pour le remplacer et aurait même déjà entamé les discussions avec le Français.

Thierry Henry à Aston Villa, ça se précise ! Dès mercredi, et l'annonce du licenciement de Steve Bruce, le Français avait été présenté comme l'un des favoris du poste, lui qui avait déjà été associé aux Villans l'été dernier.

Thierry Henry avait aussi été tout proche de rejoindre les Girondins de Bordeaux en août dernier, avant de finalement monter en grade au sein de la sélection belge en devenant officiellement numéro 2 de Roberto Martinez, et plus seulement entraîneur des attaquants belges.

Ce dimanche, plusieurs médias anglais annoncent qu'Aston Villa a entamé des discussions avec Titi Henry. Selon le Daily Mirror, il y aurait toutefois un point de discorde entre les parties : Thierry Henry voudrait le contrôle des décisions concernant le mercato là où le président d'Aston Villa compterait nommer un directeur sportif pour s'occuper de cette tâche.

Henry favori, mais...

Le Daily Mail ajoute que les engagements de Thierry Henry avec la Belgique, qui jouera deux matches durant la trêve internationale, pourraient retarder sa nomination à Aston Villa. Plus confiant, le Daily Telegraph table sur une possible nomination la semaine prochaine et assure que si Henry veut le poste, il l'aura.

Mais d'autres noms sont aussi associés à Aston Villa dans la presse anglaise. Jorge Mendes, qui conseille les nouveaux propriétaires du club depuis l'été dernier, tenterait ainsi de placer Rui Faria, l'ancien adjoint de Jose Mourinho. Dean Smith, le coach de Brentford, est un autre nom qui circule.

Le Sun, réputé pour son imagination débordante, glisse aussi le nom de... Patrick Vieira. Une piste qui semble toutefois irréaliste, même si Nice ne réalise pas un grand début de saison.