Özil ne pourra pas non plus jouer en Premier League avec Arsenal

Özil ne pourra pas non plus jouer en Premier League avec Arsenal

Les clubs anglais devaient communiquer cette semaine une liste de 25 noms (hors joueurs U21) à la Premier League. Mesut Özil n'en fait pas partie et ne pourra donc pas jouer en championnat avec Arsenal.

Joueur le mieux payé de l'histoire des Gunners, Mesut Özil n'entre plus dans les plans de Mikel Arteta, qui ne l'a plus fait jouer depuis le mois mars. Déjà exclu de la liste pour la Ligue Europa, le meneur de jeu allemand n'a pas été intégré non plus à la liste des joueurs pouvant disputer la Premier League cette saison. Idem pour le défenseur grec Sokratis Papastathopoulos.

Alors qu'il sera libre de tout contrat en juin prochain, Özil pourrait quitter Arsenal cet hiver. Si ce n'est pas le cas, l'international allemand de 32 ans partira libre l'été prochain. Un vrai gâchis. 

Chelsea rappelle Cech

A noter que Chelsea a intégré le retraité Petr Cech (38 ans) dans sa liste de 25 joueurs pouvant disputer la Premier League. Le Tchèque, qui est conseiller technique de Chelsea depuis un an, a été intégré en "tant que gardien de but remplaçant d'urgence", a expliqué le club londonien dans un communiqué.

"C'est une mesure de précaution en raison des conditions sans précédent causées actuellement par la crise du Covid-19. Il prend un poste de joueur non contractuel". Il sera le quatrième gardien des Blues cette saison derrière Edouard Mendy, Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero.