Arsenal : Arteta se sent mal pour Saliba et salue ses progrès

Arsenal : Arteta se sent mal pour Saliba et salue ses progrès

Arsenal affronte Dundalk ce jeudi soir en Ligue Europa et déplore l'absence de quatre défenseurs centraux, tous blessés. William Saliba est lui fit, mais n'est pas qualifié pour cette compétition. En conférence de presse d'avant-match, Mikel Arteta a regretté son choix et salué les progrès d'adaptation de l'ancien Stéphanois.

William Saliba aurait pu faire ses grands débuts avec Arsenal ce soir en Ligue Europa. David Luiz a en effet rejoint Rob Holding, Calum Chambers et Pablo Mari à l'infirmerie et Mikel Arteta n'a que deux défenseurs centraux valides et qualifiés pour la C3 : Shkodran Mustafi et Gabriel. Comme Sokratis Papastathopoulos, William Saliba n'a en effet pas été inscrit dans la liste des Gunners pour cette compétition.

"Je me sens vraiment mal pour William Saliba, a confié Arteta hier en conférence de presse. Parce que nous avions tellement de défenseurs centraux, nous avons décidé de le laisser en dehors de l'équipe pour cette compétition, ce qui a été une décision très dure à prendre pour moi. Mais quand vous prenez ces décisions, vous ne pouvez pas toujours penser à tous les scénarios possibles".

"Les choses s'améliorent progressivement"

"J'espérais que Pablo (Mari) revienne en deux semaines, mais il a eu une rechute et donc nous ne pouvons pas compter sur lui, ni sur William alors qu'il est fit et disponible pour jouer", a ajouté l'entraîneur espagnol, avant de saluer les progrès d'adaptation de sa recrue française de 19 ans, qui n'a toujours pas joué le moindre match avec l'équipe première d'Arsenal.

"Oui, il va beaucoup mieux, a lâché le coach des Gunners. Il se sent beaucoup plus en confiance, son anglais s'améliore et il commence à comprendre beaucoup mieux ce que nous faisons physiquement. Il a joué quelques matches avec la réserve et il en avait besoin car il n'avait plus joué depuis sept ou huit mois. Les choses s'améliorent progressivement".

De là à imaginer Arteta lancer Saliba ce dimanche à Old Trafford face à Manchester United ?