Rumeurs
Officiel

"Nous sommes tous vulnérables", les mots forts de Franck Haise sur Elye Wahi

Franck Haise au micro
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le RC Lens a remporté un nouveau succès ce samedi face au RC Strasbourg Alsace (3-1). Une belle remontée au classement qui replace les Nordistes  à un petit point du troisième rang, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions.

Lens enchaîne avec succès la passe de trois. Face à Strasbourg, les Sang et Or ont enregistré une nouvelle victoire, la troisième consécutive, au terme d’une prestation collective aboutie. Ce succès tombe à point nommé alors que se profile, jeudi (21h) la réception de Fribourg à l’occasion des barrages de la Ligue Europa. Après la rencontre, Franck Haise s’est exprimé sur la bonne dynamique actuelle de son équipe.

Haise salue l’état d’esprit de son groupe 

"Je ne vais pas revenir sur ce que nous avons fait l'an passé, ce qui m'intéresse, c'est l'évolution de mon équipe. Et je trouve qu'il y a plein de choses positives, des joueurs qui s'affirment, d'autres qui jouent moins mais qui montrent un bon état d'esprit et font de bonnes entrées. C'est le groupe qui me plaît, et c'est ce qu'on doit maintenir pour continuer à avancer. Et avec l'enchaînement qui arrive, on aura besoin de tous nos Lensois", a déclaré le technicien de 52 ans au micro de Prime Video.

La libération pour Wahi ?

En conférence de presse post-match, Franck Haise est également revenu sur la réalisation d’Elye Wahi, mué depuis le 25 novembre dernier et un déplacement à Clermont remporté sur le score de 3-0 : "Je suis simplement content pour lui, heureux même. Il travaille très bien et beaucoup plus qu’au départ parce qu’il est arrivé sans être forcément prêt physiquement, avec beaucoup de choses à intégrer. Il a pris des coups et ce n’est pas facile pour un jeune joueur. Nous sommes là pour l’accompagner, lui donner de la confiance. Quand je vois quelqu’un qui travaille avec ces qualités, je sais que ça va marcher."

"De beaux moments de football"

Un but peut-être libérateur pour l’ancien attaquant montpelliérain souvent critiqué depuis son transfert l’été dernier. Preuve de la bonne mentalité qui règne au sein de l'effectif du RC Lens, l’international espoir, ému après sa troisième réalisation en championnat, a été fêté avec ferveur par ses coéquipiers pour son troisième but de la saison cet après-midi. "Nous sommes tous vulnérables. C’est une très belle image. Le football, ce sont des émotions que nous partageons entre nous, avec vous, avec le public. Ce sont juste de beaux moments de football et il ne faut jamais oublier que c’est juste un match. Nous sommes là, quand nous le pouvons, pour être des vecteurs de ces émotions", a apprécié le coach lensois.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales