Nice : INEOS confirme avoir fait une offre pour Manchester United

ratcliffe-monaco
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après le Qatar, INEOS et son milliardaire anglais Sir Jim Ratcliffe ont confirmé avoir fait une offre pour racheter Manchester United.

Mis en vente par la famille Glazer en novembre dernier, Manchester United est un club très courtisé. En plus du Qatar, via le le cheikh Jassim bin Hamad bin Jaber Al Thani, INEOS et son milliardaire anglais Sir Jim Ratcliffe ont également transmis une offre officielle pour racheter la "majorité" des actions du club mancunien.

INEOS, géant de la pétrochimie qui possède l'OGC Nice et le FC Lausanne Sport, s'était déjà positionné pour racheter Chelsea l'an dernier, sans succès, et tente donc maintenant sa chance pour Manchester United, le club de coeur de son boss Sir Jim Ratcliffe, né à Failsworth, une ville du Grand Manchester.

"Faire à nouveau de Manchester United le premier club du monde"

"Nous considérons notre rôle comme celui de gardiens à long terme de Manchester United, au nom des supporters et de la communauté au sens large, peut-on lire dans le communiqué publié par INEOS. Nous sommes ambitieux et très compétitifs et nous souhaitons investir dans Manchester United pour en faire à nouveau le premier club du monde."

"Nous voulons un Manchester United ancré dans sa fière histoire et ses racines dans le nord-ouest de l'Angleterre", écrit aussi INEOS avant d'afficher une ambition sportive claire : "La victoire en Ligue des champions."

En plus du Qatar et d'INEOS, des offres américaines et saoudiennes sont aussi attendues. Les candidatures pour le rachat de Manchester United devaient être transmises au plus tard hier soir à 22h à la banque américaine Raine. Pour le moment, seuls le Qatar et INEOS ont annoncé publiquement avoir fait une offre.