Neymar inscrit un triplé avec le Brésil et dépasse Ronaldo

Neymar inscrit un triplé avec le Brésil et dépasse Ronaldo

Grâce à deux penalties et un but de renard des surfaces, Neymar a permis au Brésil de s'imposer 4-2 au Pérou cette nuit. La star du PSG est devenue au passage le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Seleção.

Avec désormais 64 buts en 103 sélections, Neymar est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, devant Ronaldo (62 buts en 98 sélections). Le numéro 10 du PSG et du Brésil n'est plus qu'à 13 unités du Roi Pelé, qui compte 77 buts en 92 sélections.

Mené 1-0, puis 2-1 à Lima, le Brésil s'est finalement imposé 4-2 cette nuit face au Pérou grâce donc au triplé de Neymar et à un autre but signé Richarlison. Le Brésil enchaîne un deuxième succès de rang dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 après sa victoire 5-0 face à la Bolivie.

A noter que Marquinhos, qui était titulaire, est sorti sur blessure dès la 12e minute de jeu, touché à la cuisse gauche. Il était déjà suspendu pour Nîmes-PSG de vendredi soir et la question est de savoir s'il pourra jouer mardi prochain face à Manchester United en Ligue des champions.